Historique
La Société Forasud est implantée dans les Bouches-du-Rhône depuis plus de 35 ans.
Spécialisée depuis toujours dans le forage au marteau fond de trou, son créateur, Charles Renda, a d’abord créé sa propre foreuse en partenariat avec la COGEMA qui recherchait une foreuse autonome pour la reconnaissance minière et les forages d’eau pour des villages africains.
De cette collaboration est née la RCG2000. Au fil des années, cette foreuse allait subir de nombreuses améliorations pour aboutir à une machine parfaitement autonome et adaptée aux forages d’eau en Europe, capable de forer jusqu’à plus de 600 mètres et dans des diamètres allant de 155 à 444 mm.
Nos équipes
La formation du personnel de Forasud a toujours été assurée par les cadres de Forasud et les chefs de poste. Chaque foreur qualifié de « Chef de Poste » a une solide expérience tant dans le forage de reconnaissance que dans la transformation en exploitation pour toute la gamme de diamètres, de profondeurs et techniques correspondant aux capacités de réalisation de l’entreprise.
Plusieurs salariés de l’entreprise ont dépassé les 30 ans d’ancienneté. Forasud est une entreprise qui sait garder ses bons éléments.
Nos équipements
La flotte de Forasud est composée de 6 foreuses autonomes autoportées sur camion 6×6 de même capacité et de 3 camions-grue pouvant porter des tubes de 6 mètres.
Le parc compresseur est constitué de 13 compresseurs haute pression de 21 à 30 bars à des débits de 21 000 à 36 000 litres/minute, mais aussi de boosters de 40 et 70 bars à 45 000 litres/minute.